Logo Smeg

CUISINER A LA VAPEUR AVEC LES FOURS COMBINES SMEG

Nous vous prions d’utiliser ce formulaire seulement pour partager la page qui vous intéresse. Si vous souhaitez poser une question ou bien obtenir une information, nous vous prions d’utiliser le formulaire disponible dans la page des contacts.

24/07/2018




La cuisson à la vapeur nécessite des températures comprises entre 30 °C et 100 °C, préservant ainsi les substances nutritives, qui sont au contraire détériorées par des méthodes de cuisson à température élevée.



De nombreux chefs choisissent la cuisson à la vapeur pour créer des recettes surprenantes : des viandes si tendres qu'elles fondent dans la bouche, des rôtis succulents et des légumes cuits de manière simple mais délicieuse. Enfin, cette méthode de cuisson ne leur est plus réservée, elle est désormais également disponible pour ceux qui veulent expérimenter à la maison une cuisson de type professionnel.

Plusieurs raisons poussent à choisir la cuisson à la vapeur mais la plus importante est certainement qu’elle rehausse les saveurs et qu’elle préserve la vivacité des couleurs.
Les fours vapeur combinés sont le système le plus simple pour cuisiner en exaltant les saveurs d'un bon plat. Ils permettent d'avoir toutes les fonctions d'un four traditionnel et les avantages de la cuisson à la vapeur. Qu'il s'agisse de rôtir des viandes ou de cuire du pain, l'aide de la vapeur garantit des mets croquants à l'extérieur et savoureux à l'intérieur.


Avec le Système VAPOR CHEF, le four est en mesure de calculer et de charger automatiquement la quantité d’eau nécessaire pour la cuisson souhaitée par l’utilisateur. Un système innovant prévoit le remplissage et la vidange de l’eau au moyen d’un petit tuyau télescopique et flexible, qui disparaît dans la cavité lorsqu’il n’est pas utilisé, sans réduire le volume utile ni l’esthétique du four.

Un système innovant prévoit le remplissage et la vidange de l’eau au moyen d’un petit tuyau télescopique et flexible, qui disparaît dans la cavité lorsqu’il n’est pas utilisé, sans réduire le volume utile ni l’esthétique du four. Le volume net de 41 litres est un des plus élevés sur le marché grâce au réservoir situé derrière la cavité. Cela permet de cuisiner 3 plats, même différents.