Logo Smeg

DIVINA CUCINA

Nous vous prions d’utiliser ce formulaire seulement pour partager la page qui vous intéresse. Si vous souhaitez poser une question ou bien obtenir une information, nous vous prions d’utiliser le formulaire disponible dans la page des contacts.

18/04/2018

divinacucina

Dolce&Gabbana et SMEG poursuivent le voyage qui unit leurs sensibilités artistiques pour découvrir les couleurs et la beauté de la Sicile, afin de célébrer le projet authentique "Made in Italy", sous le signe de la créativité, de l'art et du design. Une collaboration révolutionnaire qui a créé une nouvelle perception de l'électroménager, non plus de simples produits, mais de véritables oeuvres d'art.

Sicily is my Love est un hommage aux racines de l'Italie, à ses traditions et à ses fêtes populaires sous la forme d'un nouveau centre de cuisson et d'une hotte avec un réfrigérateur Fab28 coordonné, rendu unique par des couleurs audacieuses et une intensité narrative. La collection est présentée en deux variantes : la première est caractérisée par des représentations inspirées du théâtre de marionnettes sicilien et de la charrette traditionnelle peinte à la main, où les tons dominantssont le rouge feu et l’orange, la seconde par un imprimé majolique dans les tons bleu et blanc.

divinacucina

L'histoire, la culture, la cuisine et la beauté du paysage sicilien sont capturés dans ces objets précieux d'une manière authentique et inoubliable,comme si l'esprit italien était distillé dans des formes tangibles et intemporelles.Tout cela a été rendu possible grâce à la vaste expérience de SMEG en matière de design et d'appareils de qualité et à l'âme créative de Dolce&Gabbana.

Sicily is my Love raconte son histoire à travers des illustrations vivantes de citrons jaunes dorés, d'agrumes, de figues de Barbarie, de cerises rouges vives et des décorations typiquement siciliennes qui sont encadrées par des formes géométriques triangulaires, connues sous le nom de « Crocchi » : les motifs floraux délicats s'inspirent de la végétation et des paysages du sud de l'Italie, de la majolique de Caltagirone, des images de Mont Etna, des ruines pittoresques du temple grec de Castor et Pollux dans la vallée des Temples, et des images tirées de la mythologie et de la tradition chevaleresque.

La collection de petits-électroménagers, Sicily is my Love, s'enrichit de nouvelles pièces réalisées à l'échelle industrielle, par un procédé de reproduction de tableaux peints à la main. Une machine à café filtre, un mixeur plongeant et un grille-pain quatre tranches rejoindront la collection Sicily is my Love au Salon du meuble de Milan 2018, élargissant la gamme existante qui comprend un presse-agrumes, une bouilloire électrique et un grille-pain deux tranches. Prochainement : un blender, une machine à café expresso, un robot sur socle et un extracteur de jus.

 

divinacucina

Dolce&Gabbana et SMEG présenteront la collection Sicily is my Love le 17 avril de 19h à 22h au Metropol, Viale Piave 24.

Découvrez nos produits