Logo Smeg

SMEG PART FAIRE LE TOUR DU MONDE AVEC ENERGY OBSERVER !

Nous vous prions d’utiliser ce formulaire seulement pour partager la page qui vous intéresse. Si vous souhaitez poser une question ou bien obtenir une information, nous vous prions d’utiliser le formulaire disponible dans la page des contacts.

18/07/2017

Energy Observer est le premier navire hydrogène totalement autonome en énergie qui part à la conquête du monde avec une cuisine équipée en SMEG.
Ancien bateau de course, le catamaran s’est totalement reconverti pour un projet durable afin de lutter contre le réchauffement climatique. Le but étant de puiser dans les énergies de la nature, sans l’abîmer et sans la gaspiller pour que tous ensemble nous puissions cohabiter dans le même environnement sans le détruire.



Le bateau présente une cuisine équipée de produits SMEG avec des appareils issus du concept SMEG Excellence comme le four SF4604MCNX et la table de cuisson SIM631WLDX induction et de la gamme générale avec le lave-vaisselle STC75 et l’évier VQMX60.




SMEG poursuit depuis des années des politiques visant à l’amélioration constante des valeurs associées à la durabilité environnementale. L’entreprise italienne conçoit ses appareils en accordant une grande importance à l’intégration des critères de respect de l’environnement comme avec les matériaux utilisés, la sélection des fournisseurs, les emballages recyclables…


Le siège social en est le premier exemple puisqu’il a été conçu en respectant la structure du territoire, la vie des personnes qui y travaillent et vivent à proximité ainsi que les usines qui ont également un système intégré qui optimise les coûts et les ressources. Le siège est entièrement intégré à l’environnement dans lequel il se trouve.
Energy Observer fera escale à Paris, du 5 au 16 juillet, avant de partir pour un voyage autour du monde de 6 ans dans 50 pays et 101 escales, au service de la transition écologique.