Logo Smeg

NOUVELLES TABLES DE CUISSON INDUCTION – TECHNOLOGIE CONNECTEE

Nous vous prions d’utiliser ce formulaire seulement pour partager la page qui vous intéresse. Si vous souhaitez poser une question ou bien obtenir une information, nous vous prions d’utiliser le formulaire disponible dans la page des contacts.

22/05/2018

Les tables de cuisson à induction sont un choix prisé pour de nombreuses raisons ; leur style contemporain s’intègre parfaitement dans n’importe quelle cuisine, elles sont plus rapides que le gaz (il faut un peu plus d’une minute pour chauffer un demi-litre d’eau), et elles offrent de grandes économies d’énergie. Plusieurs nouveautés viennent s’ajouter à la gamme induction : la table SI2M7643B multizone de 60cm, la SI1F7955B Flexi4zone de 90cm,  la SI2M7953D multizone et la table de cuisson SIH7933B avec une profondeur réduite, le tout avec une nouvelle esthétique et des caractéristiques performantes.

Chacune de ces tables de cuisson est dotée de nouvelles commandes intuitives avec une sérigraphie grise élégante, discrète et facile à utiliser avec un large choix de 15 niveaux de puissance, offrant encore plus de précision sur le contrôle de la température. Le bord avant droit gris donne une nouvelle esthétique élégante et une continuité parfaite du plan de travail.

La fonction Auto-Vent est utilisée avec un système infrarouge intelligent qui vous permet de contrôler automatiquement la hotte directement sur la table de cuisson. Les deux appareils vont donc pouvoir communiquer l’un avec l’autre.

Une fois la puissance et la température de la table de cuisson sélectionnées, la hotte allume automatiquement les lumières et règle la vitesse du ventilateur, sans avoir besoin de l’ajuster manuellement.

Quatre nouvelles hottes font leur apparition et ont été conçues pour fonctionner spécifiquement avec ces tables de cuisson : le groupe aspirant KICGR52X, la hotte inclinée KICV90BL, les hottes décoratives murales KICT90BL et KICTIS90BL.

Toujours soucieux de l’environnement, SMEG a créé une fonction ECO-HEAT, qui vous permet de sélectionner l’un des trois indicateurs de chaleur résiduelle pour continuer à cuire les aliments ou les garder au chaud. Il avertit également lorsque la zone est encore chaude après avoir été éteinte, ce qui garantit une sécurité optimale. La fonction ECO-OFF utilise la chaleur résiduelle pour continuer la cuisson sans gaspiller de l’énergie, en ayant au préalable éteint la zone en marche avant la fin de la minuterie.

La table de cuisson SI1F7955B possède une zone appelée Flexi4zone, qui est divisée en 4 sections et peut être ajustée selon vos besoin de cuisson. Trois configurations peuvent être réalisées : deux zones doubles, une zone triple, une zone simple ou les 4 zones peuvent être combinées pour créer une grande zone. Il sera ainsi possible d’utiliser plusieurs casseroles de différentes dimensions en même temps offrant une plus grande flexibilité. Le Flexi4zone offre également la possibilité d’utiliser la fonction FLEXI-HEAT, qui divise la zone en trois zones de températures prédéfinies. Il suffit de placer votre poêle sur la zone avant pour une cuisson plus intensive, puis la faire glisser vers la zone centrale pour une chaleur moyenne et vers l’arrière pour une chaleur basse, idéale pour garder les aliments au chaud.

Ces fonctions sont indispensables pour obtenir les résultats d’un chef professionnel dans votre propre cuisine et ainsi fournir un mode de cuisson beaucoup plus adapté et intuitif. Vous vous demanderez même comment vous faisiez avant de les utiliser !