Logo Smeg

Réfrigérateur d'Art Dolce&Gabbana et Smeg



Dolce&Gabbana et Smeg
se sont associés une nouvelle fois pour la conception d’une édition spéciale du réfrigérateur FAB28, le transformant en une œuvre d’art. Les deux sociétés appartiennent à deux secteurs créatifs différents, mais elles sont unies par des valeurs fortes et une tradition d’excellence du “Made in Italy” : elles partagent les mêmes origines enracinées dans la famille et le territoire local, elles ont un profond respect pour la tradition et leur créativité leur permet de combiner habilement les époques, ainsi que différentes spécialités et sensibilités.

Le résultat de ce partenariat est l’édition spéciale du réfrigérateur FAB28 Smeg avec le style unique de Dolce&Gabbana. Chaque réfrigérateur est décoré par des artistes siciliens et présente : des citrons, le symbole trinacria, des roues de charrettes, des chevaliers médiévaux et des scènes de bataille - tous les éléments distinctifs du théâtre de marionnettes poétique et de la Charrette Sicilienne ainsi que des aspects importants de l’esthétique de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Les thèmes développés pour chaque produit sont embellis de motifs floraux classiques. Ces 100 réfrigérateurs exclusifs - résultat de l’innovation et d’un œil minutieux pour le détail - sont des pièces uniques qui combinent la qualité et la technologie Smeg avec la créativité et la fabrication artisanale magistrale de Dolce&Gabbana.

LE PROJET

L'expertise du monde de la haute couture et le design se rencontrent et fusionnent pour donner vie à des réfrigérateurs uniques, dotés d'une décoration captivante qui raconte des histoires italiennes.

LES ARTISTES

Des peintres siciliens, une connaissance approfondie d'un art décoratif complexe et des "trésors du passé", qui transforment les réfrigérateurs en une interprétation exclusive du folklore sicilien, résultat de la passion, d'un sentiment d'appartenance à leur terre et d'une créativité profonde.