Produits

COMMENT CHOISIR SON CENTRE DE CUISSON ?

Comment choisir son centre de cuisson ? | SMEG France

Pièce maîtresse d’une cuisine, choisir le centre de cuisson idéal pour ses besoins peut paraître mission impossible. Aucune inquiétude, SMEG vous aiguille dans votre choix en vous présentant les 4 étapes à suivre pour trouver le centre de cuisson qui saura vous apporter entière satisfaction.

Critère n° 1 : La taille

Adapté à vos besoins et à votre cuisine, le centre de cuisson idéal doit tout d’abord être à la bonne taille. Cuisinier amateur, chef en herbe ou commis du dimanche, votre bonheur se cache dans la large gamme de centres de cuisson SMEG allant de 60 à 150 cm. Petite cuisinière ou piano de cuisson, découvrez de multiples tailles et optez pour la multifonctionnalité. Choisissez également le nombre de cavités dont vous avez besoin pour laisser parler votre créativité culinaire.

Découvrir la gamme
1. Les cuisinières 60 cm

Conçues pour s’insérer dans de petites cuisines, c’est la pièce idéale pour les couples ou les petites familles adeptes de la livraison, mais qui aiment faire de bons gâteaux ou rôtis de temps à autre.

Les découvrir
2. Les centres de cuisson 90 cm

Pour les cuisines standards avec un design inégalable, il représente le compromis parfait. Cuisiniers en herbe qui aiment faire parler leur créativité en cuisine, ce produit est fait pour vous.

Les découvrir
3. Les pianos et centres de cuisson de +100cm

Des envies de grandeur et de cuisine familiale, succombez à d’infinies possibilités de cuisson pour mijoter vos plus beaux plats avec des centres de cuisson allant de 100 à 150 cm !

Les découvrir

Critère n°2 : Le plan de cuisson

Pour des cuissons maîtrisées à la perfection, il est important de choisir votre plan de cuisson en fonction de vos préférences. Cuisson gaz, induction, mixte, ou même au Teppan Yaki, les centres de cuisson SMEG sont disponibles dans de multiples versions afin de combler toutes vos attentes.

A savoir : La cuisson Gaz a été révolutionnée par Smeg avec la technologie de la flamme annulaire. Ces brûleurs, brevetés par SMEG, sont caractérisés par des flammes verticales très élégantes. 30% plus performantes que les flammes des brûleurs traditionnels, les flammes annulaires offrent une cuisson plus rapide et homogène qui révolutionnerons votre façon de cuisiner.

1. La cuisson Induction

Sécurité renforcée et entretien facilité, l’induction vous promet une cuisson uniforme et constante pour des plats réussis à tous les coups.

Découvrir l'induction
2. La cuisson au Gaz

Puissance, rapidité et confort d’utilisation, ce mode de cuisson, qui est le préféré des français, permet de saisir une viande rapidement ou de mijoter un plat en douceur. Modulable à l’infini, gérer la température de votre cuisson instantanément grâce à la flamme.

Découvrir le gaz
3. Le plan mixte

Pour une polyvalence sans limite, choisissez de ne pas choisir en prenant un plan mixte comprenant les cuissons gaz, induction ET Teppan Yaki.

Découvrir la cuisson mixte

Critère n°3 : L’esthétique

Pour satisfaire vos envies de décorations les plus originales, SMEG vous offre une large gamme de produits designs aux teintes vives et aux finitions haute gamme qui feront de votre cuisine une icône de style. De l'esthétique "Victoria", à "Portofino" en passant par "Concerto" et "Sinfonia" sans oublier les centres de cuisson "Opéra", ils révèlent l'identité de toutes les décorations et s'accordent avec d'autres produits de la gamme pour des esthétiques coordonnées parfaites. Découvrez les ensemble de centres de cuisson, hottes et crédences pour chacune des esthétiques citées.

Découvrir la gamme
Comment choisir son centre de cuisson ? | L'esthétique

Critère n°4 : L’entretien

Le confort d’utilisation d’un centre de cuisson englobe autant la cuisson que l’entretien. Avec les différentes technologies proposées par SMEG, ayez le choix d’un entretien simplifié. Nettoyer votre appareil sera désormais un jeu d’enfant.
L'entretien des fours est simplifié par la vitre interne qui se démonte en toute simplicité pour un nettoyage complet. Enfin, la totalité des brûleurs sont conçus pour se démonter facilement et ainsi permettre un entretien rapide et quotidien des plaques de cuisson.

En savoir plus
1. La fonction Pyrolyse

En élevant la température du four à 500°C, cette technologie détruit toutes les particules de graisses et résidus se trouvant sur les parois internes de votre four. Attention, lors de la pyrolyse il est important d’enlever les grilles, les supports et les accessoires du four pour ne pas les abîmer.

2. La fonction Catalyse

Cette fonction garantit un nettoyage et un dégraissage continu des parois. Ce procédé permanent enclenche sa phase d’oxydation des graisses lorsque le four atteint une température de 200°C.

3. La fonction Vapor Clean

Ce procédé simplifie le nettoyage des fours à l’aide d’une petite quantité d’eau entreposée sur le fond de la cavité. La chaleur et la vapeur d’eau qui se produisent permettent d’assouplir les résidus graisseux et de les retirer facilement.