Recettes

Pâte sablée

Pâte sablée Smeg

Munissez-vous de votre Robot sur socle Smeg préféré ainsi que de son batteur plat, et prévoyez environ 45 minutes de préparation.

INGRÉDIENTS

300 g de farine

180 g de beurre en cubes

100 g de sucre

1 œuf

1 citron

PRÉPARATION

1. Avec le batteur plat, travailler la farine avec le sucre et le beurre à la vitesse 1 pendant environ 1 minute jusqu’à l’obtention d’une poudre sableuse.

2. Ajouter l’oeuf et le zeste de citron rapé, puis terminer le pétrissage à la vitesse 2.

3. Continuer à pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

4. Envelopper la pâte dans un film plastique et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes avant utilisation. Reprendre la pâte, la ramollir avec les mains, puis l’étirer en conservant une épaisseur de 4 mm. Avec un emporte-pièce, former les biscuits et enfourner à 180°C pendant 13 à 15 minutes.

Robots sur socle

Les robots sur socle Smeg, caractérisés par des lignes arrondies et des couleurs vives, reflètent votre esprit inventif et votre passion pour la cuisine. Ils sont vos alliés pour tous les types de préparation.

Découvrir les robots sur socle Smeg

ACCESSOIRE BATTEUR PLAT

Le batteur plat permet de préparer des mélanges plus fermes. Il est idéal pour mélanger de la pâte à biscuit, de la purée de pommes de terre, battre des oeufs pour réaliser une pâte à choux, ou encore concevoir un glaçage.

Découvrir les accessoires des Robots sur socle Smeg

Jeu-concours SMEG x Boulanger

Tentez de remporter le set petit-déjeuner composé d'une bouilloire et d'un toaster "Gris Ardoise".

Accéder au formulaire de participation