Recettes

Fettuccine aux oeufs

Fettuccine aux oeufs Smeg

Munissez-vous de votre Robot sur socle Smeg préféré ainsi que de sa machine à pâte et son rouleur découpeur pour Fettuccine, et prévoyez environ 50 minutes de préparation.

INGRÉDIENTS

300 g de farine

3 œufs

3 à 4 cuillères à soupe d'eau (si nécessaire)

PRÉPARATION

1. Travailler avec le crochet pétrisseur la farine et les oeufs à la vitesse 1. Avec le batteur plat,  travailler la farine avec le sucre et le beurre à la vitesse 1 pendant  environ 1 minute jusqu’à l’obtention d’une poudre sableuse.

2. Pétrir les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (ajouter l’eau si besoin). Retirer la pâte du bol, l’envelopper dans un film plastique alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes avant utilisation.

3. Etaler la pâte avec l'accessoire Machine à pâte, en saupoudrant de farine si nécessaire. Commencer avec l'épaisseur 0, puis poursuivre avec l'épaisseur 1.

4. Laisser les feuilles de pâte reposer pendant 10-15 minutes, puis les passer l'une après l'autre à travers le rouleau découpeur pour fettuccine, en saupoudrant de farine. Laisser les fettuccine sécher un peu avant de les cuire.

Robots sur socle

Les robots sur socle Smeg, caractérisés par des lignes arrondies et des couleurs vives, reflètent votre esprit inventif et votre passion pour la cuisine. Ils sont vos alliés pour tous les types de préparation.

Découvrir les robots sur socle Smeg

ACCESSOIRES POUR PÂTES

Il existe également des rouleaux découpeurs pour tagliolini et spaghetti pour d'autres recettes qui raviront vos invités !

Découvrir les accessoires des Robots sur socle Smeg

Jeu-concours SMEG x Boulanger

Tentez de remporter le set petit-déjeuner composé d'une bouilloire et d'un toaster "Gris Ardoise".

Accéder au formulaire de participation