Produits

LES FOURS AVEC CUISSON ASSISTÉE VAPEUR, L'EXALTATION DES SAVEURS !

Les fours assistés vapeurs, l'exaltation des saveurs| SMEG France

Chacun sait que la cuisson à la vapeur est saine, même sans connaître véritablement les fonctions spéciales et l'énorme potentiel des fours avec cuisson assistée vapeur.

1. La créativité en cuisine

La cuisson à la vapeur nécessite des températures comprises entre 30 °C et 100 °C, préservant ainsi les substances nutritives, qui sont au contraire détériorées par des méthodes de cuisson à température élevée.

De nombreux chefs choisissent la cuisson à la vapeur pour créer des recettes surprenantes : des viandes si tendres qu'elles fondent dans la bouche, des rôtis succulents et des légumes cuits de manière simple mais délicieus. Cette méthode de cuisson ne leur est maintenant plus seulement réservée, elle est désormais  disponible pour ceux qui veulent expérimenter à la maison une cuisson de professionnelle.

EN SAVOIR PLUS

2. Une cuisson plus savoureuse

Les fours vapeur combinés sont le système le plus simple pour cuisiner en exaltant les saveurs d'un bon plat. Ils permettent d'avoir toutes les fonctions d'un four traditionnel et les avantages de la cuisson à la vapeur. Qu'il s'agisse de rôtir des viandes ou de cuire du pain, l'aide de la vapeur garantit des mets croquants à l'extérieur et savoureux à l'intérieur.

 

EN SAVOIR PLUS
Cuisson à la vapeur

La cuisson à la vapeur conserve le goût intense et naturel des aliments. Elle est idéale pour cuire à l'eau les légumes et le poisson tout en préservant les précieuses vitamines, les minéraux et les oligoéléments.

Elle est également conseillée pour la cuisson de gâteaux sucrés, de crèmes et de pain.

Cuisson mixte avec vapeur

La vapeur travaille en harmonie avec la chaleur traditionnelle pour garantir une exaltation maximale du goût. Cette cuisson est idéale pour tout type de recette en sélectionnant la fonction appropriée associée à la vapeur. En particulier, elle est conseillée pour la viande, le poisson, les légumes gratinés et les flans.

Cuisson traditionnelle

La cuisson traditionnelle est celle à laquelle nous sommes habitués, celle de nos mères qui seraient agréablement surprises d'expérimenter l'association avec la vapeur.

3. Les différentes typologies de vapeur

Plusieurs raisons poussent à choisir la cuisson à la vapeur mais la plus importante est certainement qu’elle rehausse les saveurs et qu’elle préserve la vivacité des couleurs. Mais quelle type de vapeur choisir ?

EN SAVOIR PLUS
Four avec vapeur directe

La vapeur est générée manuellement.

L’utilisateur choisit la quantité d’eau qu’il verse dans le fond de la cavité, d’une capacité de 250 ml maximum.

L'activation manuelle de la fonction vapeur se fait au moment le plus opportun, afin de générer de la vapeur d’eau pendant la cuisson. 1 seul niveau de vapeur est disponible dans ce dispositif.

Four vapeur avec Lite Steam

La vapeur est générée manuellement.

Le four dispose d’un réservoir d’eau de 800 ml facile à charger et à décharger. L'activation manuelle de la fonction vapeur se fait au moment le plus opportun, afin de générer de la vapeur d’eau pendant la cuisson.

Plusieurs niveaux de vapeur :

Pour les modèles LITE40 : injection vapeur de 20% ou 40%

Pour les modèles LITE100 : injection vapeur de 20% à 100%

Four vapeur avec Smart Steam

La vapeur est générée automatiquement.

Système de chargement d’eau intelligent : le four détermine la quantité d’eau nécessaire et la prélève par aspiration au travers d’un tuyau télescopique et flexible.

En fonction de la recette sélectionnée, le four injecte automatiquement la vapeur. 3 niveaux de vapeur jusqu’à 40% sont disponibles dans ce dispositif.

4. Facile à nettoyer

La porte en verre avec vitre démontable permet de nettoyer entièrement le four dans les moindres recoins.

La porte peut elle aussi être entièrement démontée si un nettoyage plus approfondi s’avère nécessaire.

Certains fours sont dotés du mode de nettoyage automatique pyrolyse. Grâce à une température élevée, pouvant atteindre jusqu'à 500°C, la fonction détruit toutes les particules de graisse qui se forment sur les parois internes.

Les autres modèles utilisent le système vapor Clean. C'est un procédé qui simplifie le nettoyage des fours. En effet, une petite quantité d'eau est entreposée sur le fond de la cavité, la chaleur et la vapeur d'eau qui se produisent permettent d'assouplir les résidus graisseux et de les retirer facilement.

EN SAVOIR PLUS