Les recettes de boissons fraîches avec SMEG
Recettes

Les recettes de boissons fraîches avec SMEG

Découvrez 3 recettes de boissons fraîches incontournables pour un été parfait. De la machine à café au mixeur plongeant en passant par le blender et les bouilloires, vous n'aurez plus aucune limite pour réaliser vos recettes de boissons fraîches.

Les produits indispensables

Il existe plusieurs produits SMEG qui permettent de réaliser des boissons plus rafraîchissantes que jamais. Les machines à café avec broyeur intégré BCC01 et BCC02 et les bouilloires SMEG vous permettront de réaliser respectivement des Frappuccino et des Thés en version glacée. Le mixeur plongeant sera quant à lui parfait pour réaliser l'iconique gaspacho.

 

La large gamme de produits SMEG vous permettra de vous exprimer en cuisine et de réaliser des recettes de boissons fraîches qui sauront ravir tant vos papilles que celles de vos invités. 

Découvrir la gamme
Les machines avec broyeur intégré

Grâce aux machines avec broyeur intégré BCC01 et BCC02, il n'a jamais été aussi simple de faire un café tel un professionnel. Du grain à la tasse, vous pourrez désormais déguster un café digne d'un grand barista depuis votre canapé.

EN SAVOIR PLUS
Les bouilloires

De la bouilloire électrique à la mini-bouilloire en passant par la bouilloire à température réglable, le thé n'aura plus aucun secret pour vous. Réalisez des thés plus savoureux que jamais grâce aux bouilloires SMEG.

EN SAVOIR PLUS
Le blender

Grâce à ses différentes fonctions, le blender permet de réaliser de nombreuses boissons fraîches, tant sucrées que salées.

EN SAVOIR PLUS
Le mixeur plongeant

Pour des textures plus onctueuses que jamais, le mixeur plongeant est l'allié parfait. Épatez vos convives avec des gaspacho parfaitement lisses. 

EN SAVOIR PLUS

Le Frappuccino au caramel

Ingrédients :

1 grande tasse de café | 2 boules de glace vanille | Coulis de caramel | Glace pilée | Lait selon les goûts

 

Préparation :

- Extraire un café à l'aide de la machine à café avec broyeur intégré et le laisser refroidir au réfrigérateur.

- En attendant, piler la glace grâce à la fonction "Glace pilée" du blender BLF01.

- Ajouter ensuite dans le blender le café froid et les boules de glace vanille puis mixer le tout. 

- Dans un grand verre, tapisser les rebords de coulis de caramel et verser le mélange au café. Il est possible d'ajouter du lait selon les goûts.

Astuce : Il est possible de remplacer le coulis de caramel par du coulis de chocolat.

 

Le Bubble Tea

Ingrédients : (pour 2 bubble tea)

1L d'eau | 3 sachets de Thé | Sirop de pêche | Billes de fruits à la framboise

 

Préparation :

- Faire chausser l'eau à 90° dans la bouilloire à température réglable KLF04.

- Faire infuser le thé 5 à 7 minutes dans l'eau bouillante. Une fois l'infusion terminée, laisser refroidir le thé à température ambiante puis le mettre au réfrigérateur une fois tiède. 

- Lorsque le thé est bien froid, mettre les billes de fruits dans un grand verre, ajouter le sirop et verser le thé.

- À déguster bien frais

 

Astuce : Il existe de nombreuses saveurs de billes aux fruits et il est possible de choisir n'importe quelle saveur de sirop. Pour encore plus de fraîcheur, ajouter quelques glaçons.

Le Gaspacho

Ingrédients :

1kg de tomates | 1 poivron | 1 demi-concombre | 1 gousse d'ail | 75g de mie de pain | 2 branches de basilic frais | 2 branches de menthe fraîche | Huile d'olive | Sel | Poivre

 

Préparation : 

- Faire bouillir l'eau. Inciser la base des tomates en forme de croix et les plonger 30 secondes dans l'eau bouillante puis les sortir et les plonger dans de l'eau froide. Les peler à l'aide d'un couteau, retirer le pédoncule et les pépins.

- Peler et épépiner le poivron et le concombre. Peler la gousse d'ail.

- Mettre dans le récipient du mixeur plongeant, les tomates, le poivron, le concombre, les feuilles de menthe et les feuilles de basilic, la gousse d'ail et le pain de mie.

- Mixer le tout à l'aide du mixeur plongeant.

- Assaisonner selon les goûts avec le sel, le poivre et un peu d'huile d'olive. 

- Réserver au frais et servir très froid.