Produits

CUISINER AVEC LE NOUVEAU FOUR VAPEUR SMEG

CUISINER AVEC LE NOUVEAU FOUR VAPEUR SMEG

L'importance croissante accordée à une alimentation saine a entraîné la diffusion de nouvelles techniques de cuisson : la cuisson à la vapeur. En reconnaissance de cette tendance récente, SMEG propose une large gamme de fours qui combinent les techniques de cuisson traditionnelles et la cuisson à la vapeur. L'attrait des nouvelles cuissons à la vapeur ne réside pas seulement dans leur élégance et leur style, mais surtout dans l'approche saine et fonctionnelle de la cuisson qu'ils offrent, en rehaussant les saveurs des aliments tout en conservant les avantages nutritionnels. Ces fours réduisent également la consommation d'énergie et des matières premières, permettant aux utilisateurs de créer une infinité de recettes appétissantes et peu caloriques.

Il existe trois types de fours SMEG avec fonction de cuisson à la vapeur, disponibles dans plusieurs lignes esthétiques différentes.

Les modèles avec fonction Smart Steam, offrent des résultats impeccables en ajoutant de la vapeur aux méthodes de cuisson traditionnelles. Le four est simple et intuitif à utiliser, grâce à l'afficheur TFT : d'une seule touche, l'utilisateur peut choisir entre l'une des 5 fonctions de cuisson à la vapeur et l'un des 3 niveaux d'injection de vapeur. Le four calcule automatiquement la quantité exacte d'eau nécessaire pour cuire la recette prédéfinie. La vapeur est envoyée directement dans la cavité du four et répartie uniformément par le système de ventilation, pour de superbes résultats de cuisson avec n'importe quel plat, de la viande au pain. De plus, le système Smart Cooking, innovant et avancé, offre 80 programmes de cuisson automatiques mémorisés et 20 recettes personnalisables qui permettent même à ceux qui ont peu d'expérience en cuisine d'obtenir d'excellents résultats. Pratique à utiliser, il est également facile à nettoyer grâce à la fonction pyrolyse, un procédé qui chauffe la cavité et décompose les graisses résiduelles.

SMEG présente également une nouveauté très unique et intéressante : une gamme de fours avec fonction vapeur directe. Dans ce cas, la fonction vapeur est gérée manuellement, tant en ce qui concerne l'insertion de l'eau au fond de la cavité du four que le moment où la fonction vapeur est activée, ce qui permet de l'activer au bon moment et de s'assurer que les aliments humidifiés pendant la cuisson. La simplicité et l'immédiateté d'utilisation de ces fours constituent une source d'aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent adopter une approche saine de la cuisine, sans faire de compromis sur la saveur.

La gamme de fours compacts, quant à elle, comprend des modèles 100% vapeur et à vapeur combinée, permettant de cuire les aliments de manière saine sans ajouter de matières grasses supplémentaires, en maintenant la teneur en vitamines et en minéraux sans altérer les saveurs et les arômes. Un réservoir d'eau spécial est rempli par un tuyau teléescopiques et flexibles qui garantit l'utilisation de la quantité d'eau optimale, évitant ainsi le gaspillage sans nuire à la qualité du résultat de la cuisson. En plus de combiner les différents systèmes de cuisson, les fours à vapeur combinés SMEG permettent également d'utiliser des méthodes de cuisson traditionnelles ou à la vapeur seules, pour une polyvalence maximale dans la cuisine. Les utilisateurs peuvent choisir de cuisiner à 100% à la vapeur ou en mode combiné, en sélectionnant le pourcentage qui convient le mieux aux exigences précises de cuisson pour des résultats parfaits.

Un ensemble d'accessoires complète ces fours, de sorte que les utilisateurs ont les bons outils à portée de main pour chaque recette. Enfin, le haut rendement énergétique de ces fours assure une haute performance et une faible consommation d'énergie, ce qui place les fours dans la catégorie A+.

Découvrez les produits disponibles :