Produits

PRENEZ SOIN DE VOUS AVEC SMEG

PRENEZ SOIN DE VOUS AVEC SMEG | SMEG France
PRENEZ SOIN DE VOUS AVEC SMEG | SMEG France

[ ASTUCE 1 ] : Prendre soin de soi n'aura jamais été aussi d'actualité qu'aujourd'hui !

SMEG vous propose une semaine dédiée à s'occuper de votre bien-être en commençant par l'alimentation ! Et pourquoi ne pas essayer de manger plus sainement en cuisinant à la vapeur ? De nombreux chefs choisissent la cuisson à la vapeur pour créer des recettes surprenantes : des viandes si tendres qu'elles fondent dans la bouche, des rôtis succulents et des légumes cuits de manière simple mais délicieuse, préservant ainsi les substances nutritives, et aucun apport en matières grasses ne sera ajouté.
Les fours vapeur combinés sont le système le plus simple pour cuisiner en exaltant les saveurs d'un bon plat. Ils permettent d'avoir toutes les fonctions d'un four traditionnel et les avantages de la cuisson à la vapeur. Qu'il s'agisse de rôtir des viandes ou de cuire du pain, l'aide de la vapeur garantit des mets croquants à l'extérieur et savoureux à l'intérieur.

PRENEZ SOIN DE VOUS AVEC SMEG | SMEG France

[ ASTUCE 2] : Faites le plein de vitamines et confectionner des jus ou des smoothies pour commencer votre journée comme il se doit !

Boire un jus fraîchement pressé est un vrai coup de fouet grâce à son apport abondant de vitamines qui activent nos défenses immunitaires. L'extracteur de jus, le blender et le presse-agrumes seront vos meilleurs alliés pour réaliser des jus rafraîchissements et concentrés, idéal pour réveiller vos journées moroses ! Si vos fruits et légumes sont abîmés, faites-en un bon jus, leurs vitamines n’en sont pas moins altérées !

PRENEZ SOIN DE VOUS AVEC SMEG | SMEG France

[ ASTUCE 3 ] : DES MODES DE NETTOYAGE POUR UNE MAISON 100% CLEAN

Notre maison, notre cocon, l’endroit où l’on se recentre, notre havre de paix et de bien-être. Désencombrer, ranger, trier et surtout nettoyer, voici quelques astuces de nettoyage pour prendre soin de vos électroménagers pour un résultat 100% clean ! Prendre soin quotidiennement de vos électroménagers est essentiel pour un fonctionnement optimal.

Pourquoi détartrer sa bouilloire et sa machine à café ? 

Le tartre favorise le développement des bactéries et utilisera plus d’énergie, car l’appareil est moins performant. Détartrer sa bouilloire et sa machine à café en quelques minutes seulement, un geste simple en évitant l’utilisation des produits chimiques. 

Détartrer ! 

Des méthodes alternatives 100% efficaces et écologiques, à faire tous les 15 jours  :

  • Faites bouillir 5 tasses d’eau pour une 1 tasse de vinaigre blanc, rincez bien une première fois puis faites rebouillir 2 à 3 fois. Le tour est joué !
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude pour 1 litre d’eau, rincez 2-3 fois l’appareil en faisant bouillir de l’eau ou faites couler un café à blanc.
  • Si vous n’avez que du citron à la maison cela fonctionne aussi ! Un fond d'eau mélangé à du jus de citron : l'acide citrique qu'il contient est ultra efficace pour éliminer le calcaire.

Pour éviter que le calcaire revienne à vitesse grand V

Votre bouilloire:- ne pas laisser d'eau stagner au fond après utilisation - poser une coquille d’huître ou de moule ou un galet (après l'avoir lavée bien sûr) dans votre bouilloire afin que le calcaire se fixe dessus plutôt que sur ses parois
Votre machine à café :

Utilisez de l'eau de source en bouteille moins chargée en minéraux. Le café sera également meilleur qu'avec de l'eau du robinet

Pour vos fours et centres de cuisson, n’oubliez pas de lancer la fonction de nettoyage automatique « Pyrolyse » qui grâce à une température atteignant jusqu’à 500°C, détruit toutes les particules de graisse sur les parois internes de vos appareils.

Faire briller ! 

Qui dit entretien régulier de votre bouilloire et machiné à café dit meilleure durée de vie et meilleur goût ! N’oubliez pas de nettoyer l’extérieur de vos appareils avec un chiffon doux humide ou un chiffon micro fibres.