Entreprise|SMEG France

Siège écologique

Le siège de Smeg a été nommé l'un des sites les plus innovants d'Italie grâce à ses politiques de gestion intelligente de la consommation et de développement durable. En 2007, il a remporté le Concours de Domotique de Modène, dans le cadre de la "Semaine de Bio-architecture" qui s'est tenue dans la ville.

Conception responsable

Les fours, tables de cuisson, machines à café, centres de cuisson, lave-vaisselle, lave-linge, lavantes-séchantes, hottes, éviers, réfrigérateurs et congélateurs Smeg sont tous conçus en tenant compte des considérations environnementales.

Le plus grand accent est mis sur le choix des matériaux, tels que l'acier, le verre, l'aluminium et le laiton, qui peuvent être facilement recyclés à l'aide de collections séparées et soigneusement planifiées.

De plus, Smeg respecte pleinement les directives européennes RoHS ("Restriction of Hazardous Substances" / Restriction des Substances Dangeureuses) et REACH ("Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemical Substances" / Enregistrement, Evaluation, Autorisation et Restriction des Substances Chimiques), allant au-delà des exigences minimales.

La directive RoHS impose des restrictions strictes à l'utilisation de matières et substances dangereuses telles que le plomb, le cadmium, le mercure, le chrome VI, les biphényles polybromés (PBB) et les éthers diphényliques polybromés (PBDE).

REACH 
Le règlement REACH concerne la manipulation des substances chimiques et vise à garantir la santé humaine et l'environnement en les protégeant contre les risques que peuvent engendrer les produits chimiques.

Certifications

L'engagement de Smeg en faveur du respect de l'environnement, ainsi que l'attention portée à l'impact social de ses activités, se reflètent dans sa politique en matière de qualité, d'environnement, de santé et de sécurité et dans les systèmes de gestion qu'elle a adoptés et qui sont certifiés conformément aux normes internationales UNI EN ISO 9001, ISO13485 (système de gestion de la qualité pour les dispositifs médicaux), UNI EN ISO 14001 et ISO 45001.

Résumé Exécutif

Le nouveau résumé exécutif de Smeg est maintenant disponible en téléchargement.

Télécharger le PDF