POLITIQUE D'ENVIRONNEMENT

POLITIQUE D'ENVIRONNEMENT

Smeg adopte des politiques qui visent l'amélioration continue des valeurs de l'entreprise en termes de durabilité environnementale.

Siège écologique

Le siège de Smeg a été nommé l'un des sites les plus innovants d'Italie grâce à ses politiques de gestion intelligente de la consommation et de développement durable. En 2007, il a remporté le Concours de Domotique de Modène, dans le cadre de la "Semaine de Bio-architecture" qui s'est tenue dans la ville.

Conception responsable

Les fours, tables de cuisson, machines à café, centres de cuisson, lave-vaisselle, lave-linge, lavantes-séchantes, hottes, éviers, réfrigérateurs et congélateurs Smeg sont tous conçus en tenant compte des considérations environnementales.

Le plus grand accent est mis sur le choix des matériaux, tels que l'acier, le verre, l'aluminium et le laiton, qui peuvent être facilement recyclés à l'aide de collections séparées et soigneusement planifiées.

De plus, Smeg respecte pleinement les directives européennes RoHS ("Restriction of Hazardous Substances" / Restriction des Substances Dangeureuses) et REACH ("Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemical Substances" / Enregistrement, Evaluation, Autorisation et Restriction des Substances Chimiques), allant au-delà des exigences minimales.

La directive RoHS impose des restrictions strictes à l'utilisation de matières et substances dangereuses telles que le plomb, le cadmium, le mercure, le chrome VI, les biphényles polybromés (PBB) et les éthers diphényliques polybromés (PBDE).

REACH 
Le règlement REACH concerne la manipulation des substances chimiques et vise à garantir la santé humaine et l'environnement en les protégeant contre les risques que peuvent engendrer les produits chimiques.

Politique de durabilité

Le soutien de Smeg à la durabilité environnementale et à la responsabilité sociale peut être vu dans sa politique Qualité, Santé, Sécurité et Environnement (QHSE), qui est entièrement conforme aux normes UNI EN ISO 9001, UNI EN ISO 14001 et OHSAS 18001. Ils sont tous compatibles entre eux, ce qui permet leur intégration facile dans les trois systèmes de gestion.

UNI EN ISO 9001 - Il s'agit d'une norme qui définit les exigences pour l'adoption d'un système de gestion de la qualité afin d'aider les entreprises à améliorer leurs processus de production et de gestion, à garantir la qualité des produits et à accroître la satisfaction des clients.

UNI EN ISO 14001 - Il s'agit d'une norme qui définit les exigences pour l'adoption d'un système de gestion environnemental et fournit des lignes directrices que les entreprises peuvent suivre lors de l'élaboration de la politique d'entreprise en matière d'éco-durabilité et de pollution. La certification se concentre sur l'optimisation de l'utilisation de l'énergie et des ressources naturelles et des systèmes de qualité pour l'élimination des déchets.

La certification OHSAS 18001 montre que Smeg a volontairement mis en place un solide système de gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Produits respectueux de l'environnement

Haute performance et faible consommation sont les caractéristiques de tous les fours, tables de cuisson, lave-vaisselle, lavantes-séchantes, hottes, réfrigérateurs intégrables, éviers et machines à café Smeg. Un accent particulier est mis sur l'obtention de la classe d'efficacité énergétique la plus élevée afin de protéger l'environnement et d'améliorer la qualité de vie.