Logo Smeg

EVOLUTION DANS LA CUISINE : LE TIROIR SOUS-VIDE SMEG

27/11/2018

Depuis quelques temps déjà, la restauration professionnelle profite des nombreux avantages de la conservation des aliments et de la cuisson sous vide. SMEG offre tout le potentiel de cette technique à tous ceux qui veulent cuisiner d’une manière savoureuse et saine, en évitant les pertes et en gagnant du temps.
En retirant totalement l’air du sachet, les aliments sont protégés de la poussière et des bactéries, tout en bloquant l’oxydation, ce qui signifie que les saveurs, les arômes et la valeur nutritive des aliments, solides ou liquides, crus ou cuits, demeurent intacts. C’est une façon pratique de préparer des plats sains et savoureux comme s’ils étaient faits à partir d’ingrédients frais.
Les aliments scellés sous vide durent en moyennent 4 fois plus longtemps à la température ambiante et au réfrigérateur ; s’ils sont congelés, toutes les bactéries sont éliminées et peuvent être conservés pendant des mois et préservent toutes les saveurs et la consistance, comme s’ils venaient d’être préparés.
Le tiroir sous-vide SMEG utilisent une technologie spéciale pour éliminer jusqu’à 99% de l’air automatiquement, par rapport au processus traditionnel. De plus sa technologie lui permet de mettre sous vide des liquides tels que des soupes, des bouillons...


En plus de ses utilisations en conservation la mise sous vide a rencontré un succès considérable dans le secteur de la restauration professionnelle haut de gamme, car les aliments peuvent être cuits à basse température dans un four vapeur par exemple, en conservant les arômes, les jus et les nutriments des ingrédients.

Grâce à la fonction CHEF, les aliments et en particulier la viande, peuvent être marinés et mûris beaucoup plus rapidement, car pendant le processus de scellage sous vide, les fibres de viande se détendent et absorbent les condiments beaucoup plus rapidement.



Parfaitement intégré dans les collections, Dolce Stil Novo, Classica et Linea, le tiroir sous- vide SMEG propose une mise sous-vide sur 3 niveaux d'entrée d'air : "délicat", "conservation" et "cuisson ». Les sacs sont scellés, selon l’intensité préférée, dans une phase en deux étapes, afin d’éviter une fermeture incomplète qui pourrait empêcher la formation du vide. SMEG complète le produit avec une gamme de sachets pour la conservation et la cuisson des aliments, fabriqués à partir de polymères de la plus haute qualité, sans PVC et sans BPA.

Avec le tiroir à vide Smeg, la cuisine a évolué et confirme une fois de plus la capacité de l'entreprise à innover avec style, dans la tradition de la meilleure technologie italienne.