Machines à laver

Vous pouvez nettoyer la surface des lave-linge bombés Smeg Années 50 en utilisant les produits Smeg prévus à cet effet, notamment le détergent en spray XSPLEND-2 et le chiffon microfibre PAMI-1. Il est recommandé de ne jamais utiliser d'éponges abrasives ou de détergents agressifs tels que l'eau de javel, l'ammoniac et l'alcool car ils pourraient endommager le revêtement de votre appareil.

Vous pouvez nettoyer la surface en acier inox de votre lave-linge Smeg en utilisant les produits Smeg prévus à cet effet, notamment le détergent en spray XSPLEND-2 et le chiffon microfibre PAMI-1. Il est recommandé de ne jamais utiliser d'éponges abrasives ou de détergents agressifs tels que l'eau de javel, l'ammoniac ou l'alcool car ils pourraient endommager le revêtement anti-trace. 

Le nombre de kilogrammes de linge à charger dans la machine fait référence au poids d'articles secs en coton.

Dans un lave-linge séchant de 7 kg, la charge de linge doit toujours être divisée par deux pour le séchage, c'est à dire que vous pouvez sécher de 3 à 4 kg de linge à la fois, selon le programme sélectionné.

Sur les lave-linge Smeg, il existe un cycle Rapide qui dure de 15 à 40 minutes, selon le modèle. Ce programme est indiqué pour un lavage léger ou à basse température (30°C).

Sur les lave-linge et les lave-linge séchants Smeg, le système Stop-Aqua Total évite les éventuelles inondations dues à des fuites d'eau anormales. Ce système est composé d'un dispositif situé sous la cuve qui, en cas de fuite d'eau accidentelle, actionne un micro-interrupteur qui bloque instantanément l'arrivée d'eau dans la machine. En outre, une électrovanne située sur le tuyau d'arrivée d'eau détecte les éventuelles fuites de celui-ci et coupe automatiquement le flux d'eau, ce qui constitue une garantie de sécurité supplémentaire.

Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'ouvrir le hublot pendant le fonctionnement du lave-linge ou du lave-linge séchant. Il faut d'abord que le programme en cours soit terminé et que l'eau ait été vidangée avant de pouvoir à nouveau ouvrir le hublot.

Le bac à lessive autonettoyant, présent sur les lave-linge et les lave-linge séchants Smeg, a été conçu avec une structure spéciale présente au sein même des distributeurs de lessive qui permet de laver les gicleurs internes de distribution de l'eau et d'éviter qu'ils ne se trouvent bouchés par les produits de lavage.

Sur les lave-linge et les lave-linge séchants, pour l'essorage, plus le nombre de tours est élevé plus le linge sera sec à la fin du lavage. Inversement, plus le nombre de tours est bas, plus le linge sera mouillé.

Certains modèles de lave-linge Smeg, appelés Dual Water, sont dotés d'un double raccordement qui permet, au choix, de se raccorder sur l'arrivée d'eau froide ou sur l'arrivée d'eau chaude, ce qui permet de faire encore plus d'économies d'électricité et de temps.

Si le lave-linge vibre excessivement, il faut vérifier que la machine est parfaitement à niveau et, si nécessaire, régler la hauteur des pieds. En effet, lorsqu'elle n'est pas à niveau, cela augmente les vibrations, en particulier pendant l'essorage.

Si le linge est encore très mouillé à la fin du lavage, il faut vérifier si l'essorage n'a pas été désactivé par inadvertance ou que le nombre de tours sélectionné correspond bien au type de linge lavé. Une autre raison pourrait être l'obstruction du filtre, qui devra donc être nettoyé, ou bien la pompe d'évacuation bouchée.