Logo Smeg

LA CELLULE DE REFROIDISSEMENT RAPIDE INTEGRE L'ESPACE DOMESTIQUE !

26/11/2018

SMEG ouvre une nouvelle frontière dans l’espace domestique avec l’introduction d’une nouvelle famille de produit : les cellules de refroidissement rapide.
Disponible dans les esthétiques Dolce Stil Novo, Linéa et Classica, la cellule de refroidissement rapide est multifonctionnelle et polyvalente avec un design conçu pour se coordonner avec les autres produits de la gamme. 

La cellule de refroidissement rapide est l’allié parfait pour tous ceux qui sont à la recherche d’une alimentation plus saine et de meilleure qualité, avec un gain de temps réduit considérablement en simplifiant la planification des repas. La créativité en cuisine est décuplée grâce à de nombreuses possibilités de recettes pour créer des plats d’un niveau professionnel. 
Avec sa fonction « Pronto », la cellule de refroidissement rapide vous permet de garder vos aliments à la température du réfrigérateur tout au long de la journée, à l’abri des attaques bactériennes et de les préserver de la détérioration, puis de les chauffer juste avant l’heure prédéfinie. Une fonction très utile, pour assurer le plaisir d’un déjeuner ou d’un dîner prêt et chaud à votre retour, sans compromettre la sécurité alimentaire.
Ses fonctions, avec des programmes automatiques pour débutants et des manuels pour utilisateurs plus expérimentés, incluent la réfrigération positive  (de 80°C/90°C à 3°C en moins de 90 minutes) et la surgélation (-18°C en moins de 4,5 heures). Il est également possible de refroidir rapidement les bouteilles (1°C par minute) pour déguster du vin ou d’autres boissons à la température optimale, ainsi que de conserver les aliments à la température souhaitée (utile, par exemple, pour les desserts et les glaces avant de servir)

Grâce à la vitesse à laquelle les aliments sont refroidis, la cellule de refroidissement prolonge la durée de vie moyenne des aliments jusqu’à 70%, empêchant la prolifération des bactéries en maintenant les caractéristiques organoleptiques et nutritionnelles parfaites des aliments frais, qui seraient largement perdues avec une congélation normale dans le réfrigérateur. Les enfants pourront manger toute l’année des fruits et légumes de saison parfaitement conservés dans tous leurs bienfaits.
Les fonctions réchauffage de la cellule offrent un large éventail de possibilités, y compris le levage de la pâte, qui permet de fournir les conditions optimales pour une fermentation parfaite, en maintenant la pâte à la bonne température pendant le bon moment, sans changements soudains des niveaux d’humidité.
L’option de décongélation est également intéressante, car elle est beaucoup plus saines que dans le réfrigérateur ou à température ambiante, ce qui permet de conserver les propriétés des aliments sans risquer une cuisson partielle des aliments. Dans la cellule de refroidissement, il est également possible de cuire la viande et le poisson à basse température, d’obtenir des plats très doux et de garder les plats au chaud à la température préréglée.