Cuisiner avec SMEG

Une formule triple action pour une vie plus saine

Vitality System, la recette de SMEG pour une alimentation saine et de haute qualité.

smeg vitality system

Exaltation des saveurs

Quel est l’élément principal à prendre en compte pour un mode de vie plus sain ? Il est évident pour tous qu’il s’agit de l’alimentation. Cependant, contrairement aux idées reçues il ne suffit pas uniquement de faire attention à la qualité de ce que nous achetons.

En effet, les méthodes de conservation et de cuisson sont toutes aussi importantes, car les erreurs dues à ses pratiques peuvent compromettre non seulement le goût, mais également les apports nutritionnels de nos repas.

Des avancées technologiques ont été créées pour nous aider au quotidien et pour répondre à ces besoins. SMEG lance son concept " le Vitality System" !

PRODUITS MULTIFONCTION

Le système est composé de 3 produits révolutionnaires : une cellule de refroidissement rapide pour préserver la fraîcheur et la qualité des aliments, un tiroir sous-vide pour conserver plus longtemps les aliments et un four combiné vapeur pour réaliser des plats délicieux, en maximisant les saveurs.

Le "Vitality System" de Smeg

Cellule de refroidissement

Esthétique "Classica"
En savoir plus

Four combiné vapeur

Esthétique "Classica"
EN SAVOIR PLUS

Tiroir sous-vide

Esthétique "Classica"
EN SAVOIR PLUS

Le concept de SMEG "Vitality System" (cellule de refroidissement rapide, tiroir sous-vide et four combiné vapeur) est disponible dans les lignes esthétiques : Linéa, Classica et Dolce Stil Novo.
 

Avantages du "Vitality System"

Alliant une conception moderne à des fonctionnalités pratiques et flexibles, la cellule de refroidissement offre une série de fonctions uniques. Facilitant la préparation simple et directe d'aliments comme les desserts tels que les sorbets grâce au programme innovant de "congélation rapide", la cellule de refroidissement est un outil idéal pour les amateurs de cuisine qui cherchent à impressionner leurs invités avec de délicieux exploits culinaires.

Des produits de saison tout au long de l'année

Les cellules de refroidissement sont principalement utilisées pour préserver la qualité des aliments. Grâce au processus de refroidissement rapide, la croissance des bactéries est stoppée et la durée de conservation des aliments augmente jusqu'à 70 %.
La congélation rapide permet de conserver les propriétés des aliments frais sans les altérer, de sorte que vous pouvez manger des fruits et légumes frais et savoureux toute l'année.
La réfrigération rapide abaisse rapidement la température des aliments cuits jusqu'à +3 °C en moins de 90 minutes. C'est la température idéale pour la conservation au réfrigérateur. En refroidissant rapidement les aliments, on préserve leur qualité et leur fraîcheur. Les cellules de refroidissement sont extrêmement polyvalents et disposent de nombreuses fonctions de réchauffement également.

EN SAVOIR PLUS
HAUTE
QUALITÉ

Une alimentation saine et de qualité


Le refroidissement à température ambiante (entre 65 et 10 °C) crée des conditions optimales pour la croissance des bactéries. La cellule de refroidissement empêche non seulement cette croissance mais préserve également la fraîcheur, la couleur vive, l'arôme et la consistance des aliments frais ou fraîchement cuits. 

UNE MEILLEURE GESTION DU TEMPS

La cuisine organisée


La cellule de refroidissement est le produit idéal pour ceux qui aiment cuisiner mais qui ont peu de temps pour le faire tous les jours. Il permet de préparer et de conserver de grandes quantités d'aliments en portions pour les consommer ultérieurement, en les dégustant aussi frais que s'ils venaient d'être préparés. 

MEILLEURE
CONSERVATION

Moins de gaspillage


La cellule de refroidissement vous permet de conserver plus longtemps les aliments frais et de saison, ce qui réduit le gaspillage de nourriture et permet d'économiser de l'espace dans le réfrigérateur. 

MEILLEURE CONSERVATION avec le tiroir sous-vide

Un tiroir sous-vide peut être utilisé pour conserver des aliments frais au congélateur, au réfrigérateur ou dans le garde-manger. Les ingrédients sont scellés dans un sac ou un récipient en plastique hermétique où l'oxygène et l'air sont extraits, ce qui protège les aliments de la poussière et des bactéries et crée les conditions parfaites pour une plus longue durée de conservation. Les liquides peuvent également être conservés sous-vide !
Dans cet environnement hermétique, les nutriments et les arômes sont parfaitement préservés et les aliments ont le même goût que s'ils étaient faits à partir d'ingrédients frais.
Les aliments conservés sous vide durent en moyenne quatre fois plus longtemps à température ambiante ou au réfrigérateur. S'ils sont congelés, les bactéries sont éliminées et les aliments peuvent être conservés pendant des mois et garder toute leur saveur et leur consistance, comme s'ils venaient d'être préparés.

En savoir plus

SACHETS ET BOCAUX

Smeg propose une gamme d'accessoires pour les tiroirs sous-vide à utiliser en fonction de la quantité et de la consistance des aliments à cuire comme les LIFEBAG (sacs à sceller sous vide), VCOOKBAG et LIFEBOX.

EN SAVOIR PLUS