Logo Smeg

FOURS COMBINES VAPEUR : LES ALLIES DU BIEN-ETRE ET DE LA SAVEUR

Chacun sait que la cuisson à la vapeur est saine, même sans connaître véritablement les fonctions spéciales et l’énorme potentiel des fours combinés. Avec l’utilisation de la vapeur, il est possible d’obtenir des cuissons plus juteuses grâce à l’apport de vapeur d’eau, mais aussi très croustillantes, en la combinant avec les fonctions traditionnelles.




La cuisson à la vapeur nécessite des températures comprises entre 30°C et 100°C, préservant ainsi les substances nutritives qui sont au contraire détériorées par des méthodes de cuisson à température élevée.

De nombreux chefs choisissent la cuisson à la vapeur pour créer des recettes surprenantes : des viandes si tendres qu’elles fondent dans la bouche, des rôtis succulents et des légumes cuits de manière simple mais délicieuse.
Plusieurs raisons poussent à choisir la cuisson à la vapeur mais la plus importante est certainement qu’elle réhausse les saveurs et qu’elle préserve la vivacité des couleurs. La cuisson à la vapeur permet également la cuisson de plats simultanés sans mélange d’odeurs et préserve ainsi un plus grand nombre de nutriments, de vitamines et de sels minéraux.
Les fours combinés sont le système le plus simple pour cuisiner en exaltant les saveurs d’un bon plat. Ils permettent d’avoir toutes les fonctions d’un four traditionnel et les avantages de la cuisson à la vapeur. Qu’il s’agisse de rôtir des viandes ou de cuire du pain, l’aide de la vapeur garantit des mets croquants à l’extérieur et savoureux à l’intérieur. Les consommateurs bénéficieront des temps de cuisson plus rapides allant de 20 à 25% de moins qu’une cuisson traditionnelle ainsi que d’une réduction de la consommation d’énergie.


Vous avez acheté un four combiné vapeur SMEG ? Cliquez ici pour obtenir gratuitement notre livre de recettes sur la cuisson vapeur en remplissant notre formulaire en ligne avec les détails de votre achat.