Logo Smeg

SMEG ET EATALY, UN PARTENARIAT « 100% MADE IN ITALY »

Dans le cadre de notre partenariat avec Eataly Paris, centre dédié à la gastronomie italienne dans le Marais, nous avons mis en scène une vitrine, un pop-up ainsi que des cours de cuisines.

SMEG brille dans les rues du Marais

Dans le cadre de notre partenariat avec Eataly Paris, centre dédié à la gastronomie

italienne dans le Marais, nous avons mis en scène une vitrine avec notre gamme «Années 50».

Une vitrine composée d’un réfrigérateur FAB28, faisant figurer un drapeau italien (FAB28RDIT3), et de notre gamme de petit électroménager aux coloris Vert d’eau, Blanc et Rouge en référence aux couleurs de l’Italie.


Une scénographie qui interpelle dans les rues du Marais avec nos produits mis en avant à l’aide de mets italiens provenant directement des étals du marché d’Eataly. Un concentré de couleurs qui donne envie de rentrer dans le magasin pour en découvrir d’avantage. Vitrine installée du 02 au 29 septembre.



Un Pop-up 100% Made In Italy

A l’occasion de la rentrée, SMEG s’installe chez Eataly Paris avec un Pop-up vivant et coloré ! Un stand dédié à notre gamme Dolce & Gabbana, sur lequel on y retrouve la confection de jus de fruits à différentes plages horaires de la journée. Ceux-ci sont créés à l’aide de notre blender Dolce & Gabanna (BLF01DGEU). Une animation permettant de faire vivre le stand chaque jour et d’offrir un régal à la fois aux yeux et aux papilles des visiteurs d’Eataly. Au cœur de la Piazza, on peut apercevoir en déjeunant ou en se baladant, deux réfrigérateurs FAB28 (FAB28RDGM3 et FAB28RDGC3) ainsi que la gamme de petits électroménagers «Sicily is my Love».

Retrouvez ce pop-up éphémère du 19 septembre au 6 octobre inclus (Lundi au Vendredi 17h 20h30 et Samedi Dimanche de 11h à 14h et de 17h à 20h).



Cours de cuisine avec Florian Barbarot

Partenaire d’Eataly depuis son ouverture à Paris dans le Marais, SMEG a équipé en électroménager, la totalité de l’école de cuisine d’Eataly, appelée la «Scuola».
Ce partenariat était l’occasion idéale pour organiser 3 sessions de cours de cuisine dans cette luxueuse école. Nous avons décidé de répartir les sessions à destination : de nos revendeurs, de la presse et de nos consommateurs.
La session presse et influenceurs était basée sur la confection de pâtes à l’aide de notre robot sur socle tout couleur (SMF03RDEU). Pour cette session, nous avions fait venir le candidat emblématique de Top Chef saison 10, Florian Barbarot. Divisés en deux brigades, les invités se sont affrontés sur une recette de pâte. Une recette épicée et crémeuse d’un côté, et de l’autre des pâtes gourmandes autour de la tomate et de la Mozzarella. Pour le dessert, les rédactions et les bloggers ont pu comparer le tiramisu du chef Fabrizio «made in Italy», et celui du chef Florian, avec une version francisée et gastronomique de cet emblématique dessert italien. Un moment convivial qui nous a permis de présenter à la presse nos nouveautés produits telles que la gamme Dolce & Gabbana ainsi que la Chocolatière (MFF01) et le Broyeur à café (CGF01).



Pour la dernière session, nous avons mis en jeu sur Instagram, 12 places pour remporter un cours de cuisine inédit avec Florian de Top Chef. Jeu concours qui a remporté un franc succès sur notre compte et sur celui de Florian. Le jour J, nos chefs d’un jour se sont affrontés en deux brigades sur le thème de l’œuf, style Carbonara d’un côté et ratatouille de l’autre, nous avons découvert plusieurs cuissons et techniques culinaires inédites !

Nos chanceux gagnants, ont pu découvrir la conception de la pâte à pizza en compagnie du Pizzaïolo en chef d’Eataly. Chacun a pu repartir avec sa pâte pour la garnir soi-même lors du weekend.
Une session qui a encore une fois été une belle réussite ! Rencontre, partage, passion et cuisine étaient les maîtres mots de ce samedi matin.