Logo Smeg

SMEG PRESENTE SON VITALITY SYSTEM

UNE FORMULE TRIPLE ACTION POUR UNE VIE PLUS SAINE.

16/06/2019

Quel est l’élément principal à prendre en compte pour un mode de vie plus sain ? Il est évident pour tous qu’il s’agit de l’alimentation. Cependant, contrairement aux idées reçues il ne suffit pas uniquement de faire attention à la qualité de ce que nous achetons.

En effet, les méthodes de conservation et de cuisson sont toutes aussi importantes, car les erreurs dues à ses pratiques peuvent compromettre non seulement le goût, mais également les apports nutritionnels de nos repas.

Des avancées technologiques ont été créées pour nous aider au quotidien et pour répondre à ces besoins. SMEG lance trois nouveaux produits: une cellule de refroidissement, un tiroir sous vide  et un four combiné vapeur.

Découvrez nos fonctions de cuisson et de stockage des aliments afin de répondre aux mieux au problème suivant : Comment préserver les propriétés des aliments frais ? Quel est le meilleur système de cuisson pour alléger les plats en matière grasse tout en préservant leurs saveurs et aspects nutritifs ?

C’est à partir de l’étude de ces besoins domestiques que SMEG à perfectionner son « Vitality System ».

La cellule de refroidissement SMEG est un produit professionnel doté de multiples fonctions : outre le refroidissement rapide des aliments, elle offre également d’autres fonctionnalités. Elle permet d’obtenir des pâtes parfaitement levées, de réaliser des yaourts, de cuire à basse température et enfin de chauffer les plats.

Vous pouvez, également, congeler des fruits de saison pour une utilisation dans des collations pour enfants, tout au long de l’année.

Le tiroir sous vide quant à lui, est totalement dédié à apporter une meilleure conservation des aliments. Il permet de mettre sous vides des aliments afin de les mettre en cuisson. De plus, il vous offre la possibilité de disposer vos aliments sous-vide de différentes tailles, pour un maximum de polyvalence en cuisine. Cette méthode permet de conserver les aliments achetés plus longtemps, tout en préservant leurs propriétés nutritionnelles.

Pour finir, le four combiné à vapeur, est idéal pour cuire toutes sortes de légumes, mais également pour préparer de délicieuses pâtes cuites au four, lasagnes, riz et enfin de succulents desserts.

La cuisson à la vapeur nécessite des températures comprises entre 30 °C et 100 °C, préservant ainsi les substances nutritives, qui sont au contraire détériorées par des méthodes

de cuisson à température élevée.
De nombreux chefs choisissent la cuisson à la vapeur pour créer des recettes surprenantes : des viandes si tendres qu'elles fondent dans la bouche, des rôtis succulents et des légumes cuits de manière simple mais délicieuse. Enfin, cette méthode de cuisson ne leur est plus réservée, elle est désormais également disponible pour ceux qui veulent expérimenter à la maison une cuisson de type professionnel.

Grâce au Vitality System de SMEG, vous adopterez une philosophie de vie plus saine.