Logo Smeg

SMEG ET DOLCE & GABBANA CELEBRE L'AUTHENTICITE DU "MADE IN ITALY"

30/06/2018

TOUTE LA BEAUTE DE LA SICILE EST REPRESENTEE DANS LA COLLECTION DE PETIT ELECTROMENAGER SMEG « SICILY IS MY LOVE ».

Pour célébrer l’authenticité du « Made in Italy », SMEG et Dolce&Gabbana ont créé la collection exclusive de petit électroménager «  Sicily is my love » , où les couleurs et les formes de la Sicile correspondent parfaitement au design de SMEG.
La collection « Sicily is my love » comprend une large gamme de produits qui transformera votre cuisine en un voyage perpétuel pour la Sicile : presse-agrumes, bouilloires, toasters, grille-pain, machines à café expresso et filtre, mixeurs plongeant, et extracteurs de jus composent cette gamme.
Une véritable petite galerie d’art où créativité artisanale et technologie de pointe se rencontrent dans le meilleur du « Made in Italy », la combinaison de deux univers différents pour une association plus que parfaite.

Toutes les décorations proviennent du talent des artisans siciliens, qui peignent à la main les prototypes avec des motifs originaux, inspirés par les plus fascinants symboles de l’île : l’Etna, le théâtre des marionnettes, les charettes traditionnelles siciliennes, les temples grecs, les agrumes et tous les paysages typiques de la Sicile.

SMEG a voulu célébrer cette même inspiration avec ces précieuses créations, en consacrant un soin particulier à chaque appareil et en reproduisant fidèlement les concepts artistiques, même pendant la phase industrielle, sur la base du premier prototype peint par les mains expertes d’artistes siciliens. La vidéo, tournée exclusivement dans l’usine SMEG, témoigne de cette passion et raconte l’histoire de la naissance de la collection «  Sicily is my love ».



L’hommage aux traditions, à l’histoire, à la culture, à la nourriture et aux paysages siciliens est raconté dans une deuxième vidéo qui montre comment les décorations prennent vie à partir de pinceaux des artistes, engagés à recréer avec un design original toute la beauté qu’ils expriment :


Les petits électroménagers en collaboration avec Dolce&Gabbana sont de véritables objets artistiques, à exposer dans son salon en tant qu’icônes de style et expression maximale d’un patrimoine culturel et d’un savoir-faire de pointe, dans le plus pur style SMEG.